Loginnov

Logiciel d'aide à la décision financière et technique

Afin d'étudier au mieux les conditions financières de montage de l'opération en fonction des hypothèses architecturales de requalification des immeubles différentes simulations financières sont réalisées à l'aide de modules informatiques spécifiques conçus par Ginnov. Pour les utilisateurs, celles-ci permettent de modéliser les hypothèses financières par postes de travaux suivant les types de prêts et subventions dont peut bénéficier le bailleur. Ainsi les scenarii trouvent aussitôt une vérification. Pour les usagers celles-ci permettent d'obtenir le calcul réévalué de loyers.

Batinov

Concept d'organisation de chantier

C’est le concept fédérateur qui matérialise ces synergies et qui a été retenue en 2006 par le PUCA dans le cadre d’un appel à projets relevant du CQFD (Coût, Qualité, Fiabilité, Délais) lancé par le Ministère. BATINOV est fondé sur une démarche séquentielle, une organisation de chantier optimisée associant tous les intervenants au montage et sur l’expérimentation de produits innovants industrialisés ou préfabriqués.

Réhanov

Organisation dérivée du concept BATINOV

est l’application dérivée de BATINOV à la réhabilitation. Il fait intervenir des prescriptions innovantes spécifiques et une organisation de chantier qui intègre tous les facteurs environnementaux et sociaux. Ginnov , Laurent MACHET Architecte, et la Société LAFARGE ont collaboré pour deux concepts lauréats des concours REHA "UPGRADE" et "UPGRADE 3D"

Agrinnov

Consept original de développement de culture

C’est une démarche pour la mise en oeuvre de cultures énergétiques en vue de leur utilisation comme source d’énergie non fossile pour l’Habitat Durable. AGRINNOV est née du partenariat avec le Groupe SEMARDEL soutenu par le Conseil Général de l’Essonne.